La CR Mayenne s'est jointe hier à la Confédération Paysanne pour dénoncer les abus de la Chambre d'Agriculture. Les deux syndicats appellent à manifester (sans bannière) lundi 30 mai devant la Chambre d'Agriculture de Laval.

 

Mardi 24 mai, la CR Mayenne et la Confédération Paysanne ont tenu à Laval une conférence de presse (voir article de presse Ouest France) pour apporter son soutien au journal l'Avenir Agricole. La Chambre a en effet annoncé vouloir arrêter la diffusion des études techniques dans l'Avenir Agricole au profit du journal de la Chambre : Agri 53.

Pour les élus de la CR cette situation est inacceptable. L’arrêt de la publication des fiches techniques dans l'Avenir Agricole souhaité par la Chambre d’Agriculture est un manque de respect à la pluralité agricole. Il s’agit d’une réelle lâcheté de la part de la Chambre d’Agriculture qui avait pourtant donné sa parole quant au maintien équitable de la liberté de la presse agricole dans le département de la Mayenne.

Ces fiches techniques sont réalisées grâce à des subventions publiques et doivent être rendues accessible aux agriculteurs sur différents supports et non pas seulement dans le bulletin de la FNSEA.

La CR et la CP appellent donc à manifester pour défendre la liberté de la presse et dénoncer les abus de la Chambre d'Agriculture !


Dans la même catégorie

Bretagne
CR 44
Pays de la Loire
Retraités