L'édition 2017 de la Foire Internationale de Caen se déroule du vendredi 15 au dimanche 24 septembre au Parc des expositions. Cette année encore, des concours sont organisés pour promouvoir l’élevage, comme par exemple le concours des juments suitées ou encore celui des animaux de viande.

Maintien de la tradition

L’URDAC/CR14 félicite les organisateurs de la foire de Caen de maintenir ce lien historique avec le secteur agricole. En effet, ces concours permettent de mettre à l’honneur le savoir-faire des éleveurs ainsi que leurs efforts pour améliorer et développer l’élevage.

« Se mettre en compétition avec les autres et gagner un prix, c’est une reconnaissance qui nous encourage à poursuivre dans cette voie » explique Jean-Jacques Pesquerel, éleveur et président de l’Urdac/CR14.

Remise des prix 

Cette année, l’URDAC/CR4 a souhaité mettre à l’honneur le cheval de selle en offrant des lots et coupes lors des concours de juments suitées de moins de 12 ans et plus de 12 ans. « Nous avons pu assister à une belle démonstration du savoir-faire Normand avec des poulains d’une grande qualité, tant au niveau sportif que du mental. C’est avec grande fierté que j’ai pu remettre les prix aux vainqueurs » annonce Jean-Jacques Pesquerel.

 

La prochaine édition…

Garder un lien avec ses origines est indispensable. C’est pourquoi, l’agriculture a une entière légitimité dans l’enceinte de la foire de Caen qui est une belle vitrine de la région Normandie. Nous espérons que les organisateurs lui donneront la possibilité de s’exprimer davantage l’année prochaine en déployant des moyens plus importants pour mettre encore plus en valeur les animations liées au secteur agricole.

Dans la même catégorie

Normandie
CR 14
Bretagne
Normandie