Mardi 17 janvier, Sylvie Girard, présidente de la CR Nouvelle Aquitaine et élue à la chambre d'agriculture du Lot-et-Garonne, a participé à l'émission Les pieds dans l'actu diffusée sur Radio 4 sur le thème de la grippe aviaire.

Le Sud-Ouest est fortement touché par ce virus. Les mesures prises actuellement (abattage des élevages positifs et de ceux se trouvant dans le périmètre préventif) sont très difficiles à vivre pour les éleveurs tant sur le plan émotionnel que financier. Beaucoup vont arrêter leur activité et d'importants dommages collatéraux sont à craindre. Voilà pourquoi la CR a notamment demandé un ATR "grippe aviaire" ainsi qu'une véritable année blanche. Il est indispensable que l'État traite ces demandes en urgence !

Rappelons que Sylvie Girard, au titre de la CR Nouvelle Aquitaine, Serge Bousquet-Cassagne, au titre de la chambre d'agriculture du Lot-et-Garonne, Patrick Franken, au titre de la CR47, mais aussi de nombreux producteurs de Lot-et-Garonne, ont porté plainte contre X afin de connaître les véritables raisons de la propagation de ce virus.

Ce qui anime aujourd'hui la CR est la défense des intérêts des éleveurs : revaloriser les canards en faveur des producteurs. Il faut que les groupements partagent leurs bénéfices !

Écouter l'émission

https://www.coordinationrurale.fr/images/audio/MAGAZINE-mag_mardi-2017-01-17.mp3

Dans la même catégorie

CR 47
CR 47
CR 47
Nouvelle Aquitaine