Le taux de suicides dans le monde agricole est préoccupant. Les CR départementales de Bourgogne-Franche-Comté ont souhaité interpellé les sénateurs et députés de leur département à ce sujet.

Il semble important qu'en tant que député ou sénateur de départements ruraux comme ceux de Bourgogne-Franche-Comté, nos parlementaires soient pleinement conscients des drames qui se déroulent dans notre pays. D’autant plus que le mandat de parlementaire leur donne le pouvoir, et dans un sens le devoir, d’apporter des solutions très rapidement.

Ainsi, pour ce faire, nous leur avons transmis une lettre ouverte adressée au Gouvernement par Yvette Lainé. Vous pouvez consulter cette lettre de notre collègue de Normandie en cliquant ici.

Dans ce cri du cœur, elle rappelle quelques-unes des causes des centaines de suicides d’agriculteurs que la France doit déplorer chaque année. Aucun département ne fait exception. La Bourgogne-Franche-Comté est par ailleurs l’une des régions les plus touchées par les cas de suicides agricoles. Dans chacun des départements, il n’existe aujourd’hui pas un seul agriculteur qui ne connaisse pas une famille endeuillée par le suicide d’un collègue.

Dans la même catégorie

Bourgogne Franche-Comté
CR 71
Bourgogne Franche-Comté
CR 71