L'info régionale

Réseaux sociaux

Soutenir les agriculteurs ensemble : Allo Agri tend la main à Agri’Collectif

AlloAgri

Soutenir les agriculteurs ensemble : Allo Agri tend la main à Agri’Collectif

L’association Allo Agri a envoyé un courrier à Agri’Collectif, pour demander une rencontre et mettre en place un objectif commun :  soutenir tous les agriculteurs qui en ont besoin.

 

Madame Lambert, Monsieur Windsor,

En tant que président de l’association Allo Agri, qui est une association d’écoute, d’aide, de soutien et d’accompagnement des agriculteurs en difficulté, je tenais à réagir à votre présentation d’Agri’Colletif, dans une vidéo du 19 juillet 2021.

Allo Agri est un numéro vert gratuit (08 05 38 19 19) mis en place par des agriculteurs et pour des agriculteurs. Cette association a été lancée pour répondre à une réalité du monde agricole et aux difficultés économiques et sociales que peuvent rencontrer quotidiennement les agriculteurs dans l’exercice de leur métier.

Par un simple appel des agriculteurs qui en ressentent l’envie, nous souhaitons faciliter les échanges et apporter des réponses aux diverses problématiques qu’ils rencontrent dans le quotidien de leur métier.
En effet, nous pensons que le lien social est primordial et que l’humain doit passer avant toute chose.

Grâce à notre numéro gratuit, nous faisons en sorte d’être au plus près du terrain, et à chaque fois que cela est possible nous renvoyons les agriculteurs qui nous appellent vers des contacts de terrain, des personnes qui pourront se déplacer, aller à leur rencontre et les aider.

Notre association travaille comme une passerelle, un outil de maillage territorial. Selon nous, l’ensemble des structures liées de près ou de loin au monde agricole doivent travailler à une coresponsabilité face au mal-être agricole.

Agri’Collectif et Allo Agri ont un objectif commun : l’accompagnement et le soutien des agriculteurs. C’est pourquoi nous pensons qu’il est essentiel que nos deux associations soient complémentaires et que nous travaillons à renforcer le maillage territorial français d’écoute des agriculteurs. Une rencontre serait profitable pour les deux associations afin d’échanger sur une possible coopération.

Certain de l’attention que vous porterez à mon courrier, je vous prie d’agréer, Madame Lambert, Monsieur Windsor, l’assurance de mes sentiments respectueux.