Cette année encore la soirée de l’Agriculture a été une réussite. Près de 1 100 personnes venues de toute la région bas-normande et parfois même de plus loin se sont réunies pour partager un repas et danser jusqu’au petit matin.

Cette soirée mise en place par l’urdac il y a plus de vingt ans rencontre chaque année un plus grand succès.

Ce moment convivial est apprécié de tous. Cela est encourageant pour l’équipe chargée de sa mise en place, sous l’œil  attentionné et attentif de Jacques Lepeltier, responsable de l’organisation. Une vingtaine de personnes prêtent « main forte » pour que tout se passe pour le mieux. Cette année quelques jeunes sont venus renforcer l’équipe pour peut-être un jour prendre la relève.

La soirée a commencé par un repas composé d’un œuf norvégien, d’une entrecôte grillée au feu de bois accompagnée d’un gratin de pommes de terre et d’un gratin de courgette, d’une part de camembert et d’une tarte aux fraises pour le dessert, le tout préparé et servi par Anthony Gorre (traiteur à Vire) et son équipe. Pour la musique, l’Orchestre Didier Tafflée a donné un spectacle lors du repas et a poursuivi la soirée par des morceaux musicaux destinés a faire danser. La piste de danse a été prise d’assaut jusqu’au petit matin ! Il y en a eu pour tous les goûts : valse, tango, zouk, dance… Au cours de la soirée, une tombola a eu lieu et cette année de très beaux lots ont été mis en jeux. Tous ces lots nous ont été gracieusement offerts par les sponsors de la soirée qui ont obtenu en échange un affichage vidéo durant la soirée sur les quatre écrans géants ainsi qu’une place sur les sets de table placé sous les assiettes. Parmi les lots : une remorque, un weekend pour 4 personnes en gite, une perforatrice, une ponceuse, des paniers garnis... Quelques personnalités régionales nous ont fait l’honneur de leur présence, Jean Yves Cousin, député Maire de Vire, Annie Bihel, conseillère régionale, Marc Andreu Sabater, conseiller général, et bien d’autres qui sont venu partager ce moment privilégié. Bien sur cette soirée ne s’organise pas toute seule, donc merci à tous les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur force pour que chaque année cet évènement soit une réussite totale. Le travail « de l’ombre » effectué tout au long du mois de juin et parfois même bien avant est important et indispensable, alors un grand merci à toutes ces personnes.

Dans la même catégorie

Normandie
CR 61
Normandie
CR 14