La Confédération Paysanne mène en ce moment une campagne visant à jeter le discrédit sur notre liste. Elle estime que voter CR ne serait pas utile, car la CR ne pourrait pas siéger en CDOA.

Cette affirmation est puérile.

Rappelons qu'en CDOA, les syndicats n'ont qu'une voie consultative. Tout syndicat non représentatif peut être admis en CDOA sur dérogation, il suffit que les autres syndicats l'acceptent. D'autre part, la Chambre d'agriculture siège en CDOA, donc la liste qui remportera vos suffrages et gagnera la Chambre désignera 2 représentants en CDOA.

Mais surtout, nous sommes attristés de voir que pour la Confédération Paysanne, le vote aux élections Chambre d'agriculture n'a qu'une vocation, permettre de désigner les représentants CDOA. Les élections à la Chambre d'agriculture, pour nous, c'est la possibilité de choisir son avenir, de décider quel syndicat orientera l'agriculture du département. Et tout part de là : le projet agricole départemental est fondamental, et chaque syndicat le construira différemment.

La Confédération Paysanne confond la représentativité légale issue des textes et la représentativité légitime, exprimée par le vote des agriculteurs. C'est cette dernière qui nous importe et c'est elle qui nous permettra de mettre en oeuvre notre programme départemental, sur lequel nous nous engageons fermement. Nous voulons plus d'agriculture, plus d'exploitants, plus de revenu. Nous mettrons en place des outils à votre service, car la Chambre permet de faire de nombreuses choses pour les agriculteurs, au quotidien : regardez l'exemple du Calvados ! En 1995, la CR a été élus à la tête de la Chambre d'agriculture alors qu'elle n'était pas encore représentative. Depuis, la confiance des agriculteurs s'est renouvelée à chaque scrutin.

Alors n'hésitez pas,

votez Coordination Rurale

et nous vous promettons

que votre vote sera utile.

 

Pour l'équipe

Yannick BODIN

06.60.84.39.62

Dans la même catégorie

Normandie
Normandie
Bretagne
Normandie