L'info régionale

Réseaux sociaux

Notre Chambre d’agriculture dysfonctionne !

Article plan d'action

Notre Chambre d’agriculture dysfonctionne !

La Coordination Rurale Gwadloup, syndicat représentatif défendant les intérêts des agriculteurs de l’île, alerte aujourd’hui sur les irrégularités de fonctionnement de la Chambre d’agriculture. La Chambre est sujette à de nombreux dysfonctionnements concernant le respect du règlement intérieur, la gestion des comptes et de manière générale, la gouvernance.

La CR Gwadloup a interpellé le préfet à ce sujet. Vous trouverez sur ce lien le courrier qui lui a été envoyé le 16 mars 2022. Dominique Dartron, président de la CR Gwadloup, se tient à votre disposition pour vous apporter des éclaircissements.

Ce sujet est de première importance en cette période d’élections, mais aussi de crise. La situation de l’agriculture en Guadeloupe se dégrade chaque année (recul du revenu d’exploitation des agriculteurs, diminution de la surface agricole disponible, baisse du nombre d’exploitants, etc.).

Il est donc indispensable de pouvoir compter sur une Chambre qui fonctionne de manière saine et efficace. Ce n’est qu’à cette condition que les intérêts des agriculteurs pourront être défendus.

Notre credo est de porter la parole de tous les agriculteurs et agricultrices de notre territoire. C’est pourquoi nous attirons votre attention sur cette question d’importance car il s’agit d’une institution.