L’édition 2023 du Salon de l’Agriculture a été l’occasion pour les CR d’Outre-Mer et de Métropole de se retrouver.

En effet, les élus présents sur le stand de la Coordination Rurale Union Nationale, ont pu rendre visite à Franck Souprayen, président de la CR Gwadloup, sur son stand de fleurs et de produits locaux. Ce fut l’occasion pour les élus de discuter des sujets d’actualité avec les élus de la CR Gwadloup, notamment de la renégociation de la Convention Canne qui a lieu en ce moment et des prochaines élections chambres.

Franck Souprayen a également échangé avec Yves Vang, agriculteur en Guyane, venu sur le stand de la CR pour évoquer la situation agricole dans sa région. Il a également pu évoquer avec Philippe Maydat, trésorier de la CRUN, les différentes problématiques qu’ils rencontrent dans leurs territoires respectifs.

Les élus de la CR on pu échanger avec le président de la CR Maoré, Ishak Ibrahim et son trésorier, Djamal Houdi.

Une réunion a été organisée avec les présidents des CR Gwadloup et Maoré ainsi qu’avec la président nationale, Véronique Le Floch sur la création d’une CR régionale d’Outre Mer. La création de cette structure permettrait de donner davantage de visibilité, de légitimité aux CR d’outre-mer et de leur fournir une cohésion qui aujourd’hui n’est pas installée entre chaque département.

Dans la même catégorie

CR 971
CR 971
CR 971
Outre-Mer