Le conseil d’administration de la Coordination Rurale de Bourgogne-Franche-Comté a élu Thierry-James Facquer comme son nouveau président.

Déjà président de la CR 71, et jusqu’alors secrétaire général de la CR BFC, sa mandature s’inscrira dans la continuité de celle de Marc Saumont, que l’on remercie pour son implication de ces dernières années pour notre syndicat régional, pour lequel il continuera d’œuvrer à un nouveau poste.

Après une première carrière militaire, Thierry s’est lancé dans l’élevage de chevaux et le tourisme équestre, en gardant dans un premier temps une double activité de consultant en entreprise.

D’abord installé en Corrèze, il revient ensuite en Bourgogne, dans l’Autunois de son enfance, pour mener son activité de tourisme équestre en attelage à la Grande Verrière, et s’engage à la Coordination Rurale de Saône-et-Loire.

Désormais en cumul emploi-retraite, Thierry souhaite mettre son temps disponible et son expérience variée au service de la CR BFC. Ses thèmes de prédilection sont l’installation, l’eau et le loup. Il est convaincu que le dialogue entre la profession agricole, la société et les élus va être capital sur tous ces dossiers et que l’échelon régional devient incontournable pour les traiter, convictions renforcées suite à sa participation active aux concertations régionales menées ce printemps.

La nouvelle composition du bureau de la CR BFC :

Président : Thierry-James Facquer (71)

1er vice-président : Nicolas Bongay (25)

2nd vice-président : Xavier Debreuve (89)

Secrétaire général : Marc Saumont (70)

Secrétaire général adjoint : Emmanuel Rizzi (39)

Trésorière : Lydie Deneuville (58)

Trésorier adjoint : Cyril Hoffmann (21)

Dans la même catégorie

CR 71
CR 39
CR 58
Bourgogne Franche-Comté