La CR remercie les agriculteurs qui ont voté pour elle ! Le 6 février 2013 est désormais une date historique pour l'ensemble des agriculteurs français. Un espoir immense est né avec la victoire de 4 Chambres d’agriculture (Lot-et-Garonne, Calvados et 2 nouvelles : Charente et Puy-de-Dôme).

Au niveau national, la Coordination Rurale a augmenté son score pour devenir le deuxième syndicat agricole français et représente 21,12 % des agriculteurs. La CR reste donc une force syndicale incontournable.

Le nombre de sièges occupés par la CR aux Chambres départementales a, quant à lui, augmenté de quasiment 20 %.

Les résultats dans le Vaucluse :

Bilan plus mitigé dans le Vaucluse où la CR affiche un résultat en baisse. Un taux d'abstention record (seuls 47,18 % des agriculteurs ont participé au scrutin) semble marquer dans ce département une certaine résignation des agriculteurs.

La CR y conserve toutefois son représentant à la Chambre d’agriculture avec 9,30% des suffrages. Pour les 6 années qui viennent, l’équipe de la CR84 poursuivra le travail de défense des agriculteurs, de tous les agriculteurs.

Tous remercient les agriculteurs qui leur ont manifesté leur confiance en votant CR et s'engagent à les représenter au mieux en travaillant de façon constructive pour relancer l'agriculture vauclusienne.

Dans la même catégorie

CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur
CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur