Le ministre de l'Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll, a décidé d’accorder une aide aux petits producteurs de lait (moins de 170 000 litres de quotas).

Cette dotation représente 60 millions de litres au niveau national et 9 millions de litres pour le bassin sud-est (régions Rhône-Alpes et PACA ainsi que le département de la Saône-et-Loire) doit permettre de pallier l’arrêt de la franchise de 10 000 litres par une dotation définitive sur la campagne 2013/2014.

Outre l’accompagnement spécifique des petits producteurs réalisant 100% de leur quota en moyenne sur les deux dernières campagnes, la stratégie de redistribution laitière porte sur la valorisation du lait en direction des producteurs d’avenir dans la perspective de l’abandon des quotas laitiers en avril 2015 (voir l’arrêté préfectoral du 17/06/2013). Ainsi, les autres producteurs prioritaires retenus sont les jeunes agriculteurs, les producteurs ayant investi dans leur atelier laitier ou ceux ayant produit en moyenne au moins 96 % de leur quota au cours des deux dernières campagnes.

L’imprimé de demande de quota supplémentaire doit être retourné, complété et signé, avant le 31 août 2013 à la Direction départementale des territoires (DDT) du siège de votre exploitation.

Dans la même catégorie

CR 05
CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur
CR 83