Dernière née dans le paysage syndical des Hautes-Alpes, la Coordination Rurale 05 a obtenu 16,43% des suffrages pour sa première participation à l’élection Chambre d’agriculture. Un beau score pour notre syndicat qui nous permet d’obtenir 2 sièges à la Chambre d’agriculture.

La Coordination Rurale des Hautes-Alpes remercie vivement les agriculteurs qui l'ont soutenue. Les élus de la CR05 s'engagent à représenter avec la plus grande loyauté tous les électeurs qui les ont soutenus, mais aussi plus généralement, à défendre les intérêts de tous les agriculteurs. Nous travaillerons de façon constructive avec tous les élus afin de tendre tous ensemble vers un objectif commun : relancer l'agriculture des Hautes-Alpes.

Au niveau national, un espoir immense est né avec la victoire de 4 Chambres d’agriculture (Lot-et-Garonne, Calvados et 2 nouvelles : Charente et Puy-de-Dôme).

En effet, la Coordination Rurale a augmenté son score national pour devenir le deuxième syndicat agricole français et représente près de 22 % des agriculteurs. La CR est une force syndicale incontournable.

En termes de nombre de sièges aux Chambres départementales, la CR a augmenté de quasiment 20 %.

Cependant, le fort abstentionnisme démontre le découragement des agriculteurs face à l'immobilisme politique et syndical auquel nous devons tous faire face.

Dans la même catégorie

CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur
CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur