De manière générale, il est interdit de valoriser, par fauche ou pâture, les surfaces déclarées en jachère durant la période de 6 mois comprise entre le 1er mars et le 31 août (au titre de la conditionnalité, BCAE 8).

https://agriculture.gouv.fr/derogation-liee-la-guerre-en-ukraine-les-regles-relatives-aux-bcae-7-et-bcae-8-qui-sappliqueront

Toutefois, au regard de la situation en Ukraine, il est possible, en 2023 uniquement, de valoriser ses jachères par dérogation.

Néanmoins, la valorisation d'une jachère n’est possible que si et seulement si, vous avez fait valoir la dérogation sur la parcelle correspondante au moment de votre déclaration sur TéléPAC. Pour cela, il convenait de cocher sur la fiche parcellaire la case "bénéfice de la dérogation Ukraine". Si cette case n'a pas été cochée case au moment de la déclaration, vous pouvez faire une modification de déclaration : connectez-vous à votre espace TéléPAC et modifiez la déclaration. Une fois les corrections apportées à votre dossier, il faudra poursuivre jusqu'à la phase de signature. Les modifications apportées seront alors accessibles aux services de la DDTM et prises en compte lors de l'instruction.

Dans la même catégorie

Normandie
Normandie
Bretagne
CR 27