La foire de Lessay est un moment très attendu pour les éleveurs car elle permet des échanges entre les professionnels du monde agricole et le grand public. Pour cet évènement, ce sont des milliers d'exposants qui s’installent durant 3 jours et près de 350 000 visiteurs, ce qui en fait le premier événement agricole du département de la Manche.

La Coordination Rurale de la Manche était invitée à participer à la journée d’inauguration de la foire. Jean-Philippe Yon, son président a pu y rencontrer de nombreux collègues mais aussi des élus, comme le président du département et les responsables des instances agricoles.

« Je suis ravi d’avoir pu entendre de la part des représentants de la chambre d’agriculture qu’il fallait que les agrandissements cessent, que les installations étaient à privilégier et que certains devraient se contenter de leur surface plutôt que de vouloir être plus gros que le bœuf. On attend impatiemment de voir les résultats de ce charmant virage » explique Jean-Philippe Yon. Il ajoute : « Pour notre part, nous avons pu rappeler lors de nos différents échanges, qu’à la Coordination Rurale, nous nous battons pour une souveraineté alimentaire pour notre pays et pour une agriculture forte avec des exploitations pérennisées. Pour se faire, l’unique solution est que nous retrouvions des prix rémunérateurs pour nos productions ».

Dans la même catégorie

Normandie
Normandie
Bretagne
Normandie