Les producteurs de lait se sont rassemblés ce mardi 15 janvier à Saint Lô devant le CRIEL. Cette action a été pour ces producteurs une réussite. Pourquoi une réussite ? Voici la réponse de ces producteurs :

Parce que  si l'on sait pertinemment bien que ceux qui nous " représentent" ne sont pas à la hauteur, ça, ce n'est pas un scoop.

Nous avons entendu, en revanche, un ramassi d'inepties démontrant leur ignorance, leur incapacité, leur inutilité  au-delà de tout ce que l'on peut imaginer.

Ces responsables de coop : MLC, Isigny sainte mère, Agrial, n'ont qu'un mot "trouver des marchés pour permettre des volumes", quant au prix ? Cela ne semble guère être leurs soucis.

En revanche "oui, le prix ne se fixe plus en interpro ", alors que nous payons les CVO,. A quoi servent-elles alors? "à financer des opérations machines à traire" dixit président du CIRLAIT, président des MLC  de qui se moque t on ?

"le prix est fixé entreprise par entreprise" M Lebrun Agrial, on imagine la jungle et quand on leur demande d'envisager une nouvelle grille de prix avec un index fixé ( au moins à 50%) sur les coûts de production , démonstration brillante de Paul de Montvallon, la réponse est négative.

Enfin visite chez Lactalis qui nous ont reçus dehors, à l'extérieur de l'usine, dialogue fermé puisque ne voulant pas discuter avec des OP transversales.

Alors oui, à tous ceux qui sont restés tranquillement chez eux aujourd'hui, je vous dis qu’à voir et entendre ces pseudo "responsables», il y a de quoi avoir peur, car

 

vous aurez peut-être des volumes
mais, soyez assurés que vous n'aurez jamais de prix
une seule solution :

Pour tous : adhérer à l'OFFICE DU LAIT
Pour ceux qui livrent à un privé : adhérer à l'OP FranceMilk board

Les 2 reportages ci-dessous


Dans la même catégorie

Normandie
CR 61
Normandie
CR 14