La Coordination Rurale de la Manche a manifesté hier sa colère face à l’attitude ambiguë du groupe LR durant les débats à l’Assemblée sur la réforme des retraites, en taguant la permanence du député Philippe Gosselin.

Le parti Les Républicains a soufflé le chaud et le froid sans jamais se positionner clairement contre une réforme injuste et pénalisante pour tous les Français. Et comme d’habitude, la profession agricole reste sur la touche !

Un agriculteur vous nourrit pendant 43 ans !

Ces parlementaires n’ont fait preuve d’aucune considération pour notre métier, alors qu’ils clament haut et fort que la souveraineté alimentaire dépend de ce que nous produisons ! Que l’agriculture est un secteur stratégique ! Et voilà le traitement qu’on nous inflige ! On nous demande de travailler encore plus longtemps comme si nous étions déjà au 35h. Nous ne comptons pas nos heures car nous avons la passion de notre travail qui est essentiel. Les agriculteurs subissent déjà assez de contraintes administratives, environnementales, fiscales. Que veulent-ils de plus ?

Oui à la solidarité !

À la CR 50, nous sommes bien sûr pour une solidarité nationale pour les retraites. Et pourquoi pas une réforme ? Mais pas celle-là. Notre syndicat s’égosille à faire des propositions. Pour les agriculteurs, nous avons soumis la possibilité d’une TVA sociale par exemple. Quand les politiques prendront-ils enfin le temps d’écouter le bon sens ?

Contact presse :

Jean Philippe YON - Président CR50 - 06 72 21 72 50

Dans la même catégorie

Bretagne
Normandie
Normandie
Normandie