Vendredi 08 juin 2018, Bernard Lannes, président de la Coordination Rurale Union Nationale sera présent à Terres en Fête sur le site d’Arras à Tilloy-les-Mofflaines. Sa venue sur le plus grand salon agricole du Nord de la France sera l’occasion pour lui de s’exprimer sur les maux qui tuent l’agriculture. Il reviendra notamment sur cette politique de libre-échange qui déstructure détruit nos campagnes : « Il faut cesser cette politique agricole qui vise à exporter nos céréales de qualité à bas coût vers les pays tiers pour importer de la matière première qui ne correspond pas à nos normes. C’est à nos « agriculteurs », présidents de coopératives, présidents des interprofessions de changer de fusil d’épaule. Aujourd’hui, nous importons plus que nous exportons. En tant que président du second syndicat agricole français, je demande qu’un rééquilibrage des productions soit mis œuvre ; Nous attendions que les états généraux de l’alimentation ouvre des portes dans ce sens, c’est une occasion ratée ».

  •  Accompagné des agriculteurs de la Coordination Rurale des Hauts de France  ils détailleront les propositions phare de la Coordination Rurale :
  • Mise en place de l’exception agriculturelle (sortir l’agriculture des règles de l’OMC) ;
  • Rééquilibrage des productions ;
  • La mise en place d’une régulation des productions au niveau européen ;
  • Le droit d’utiliser nos propres semences aussi bien an agriculture conventionnelle qu’en agriculture biologique ;
  • La mise en place de la libre commercialisation des céréales (un céréalier doit pouvoir vendre sa production à un éleveur sans passer par un organisme professionnel agricole).
La Coordination Rurale et Bernard Lannes vous donnent rendez-vous à partir de 12h00 sur notre stand, village des OPA, allée E, stand 16

Dans la même catégorie

Hauts-de-France
CR 02
CR 02
CR 02