Les présidents départementaux de la Coordination Rurale des Hauts de France ont écrit aux candidats se présentant aux élections législatives. La CR leur a rappelé qu’en tant que député, ils auront à défendre les productions de notre territoire, et certainement à se prononcer sur une nouvelle loi d’orientation agricole. A travers un dossier de présentation transmis à ces candidats, la CR propose des pistes concrètes pour pérenniser les activités agricoles et permettre le renouvellement des générations. Les élus de la Coordination Rurale réclament à cet effet le rétablissement d’une régulation au niveau européen et l'obligation d'acheter les produits agricoles au-dessus des coûts de production.

Dans le dossier de propositions intitulé « Les grandes orientations pour l’agriculture » (lien), la CR revient sur sa proposition de réforme du contrôle des structures en prenant l'exemple de l’encadrement excessif du foncier agricole qui, s'il n’empêche aucunement les agrandissements, réduit drastiquement la liberté d’entreprendre et le droit de propriété.

La simplification des norme, la liberté totale du commerce des grains en permettant l’utilisation des semences de ferme sans avoir à payer de redevances aux obtenteurs font également partie des propositions de la Coordination Rurale.

Dans la même catégorie

Hauts-de-France
CR 02
CR 02
CR 02