La Chambre de l'Agriculture et de l'Aquaculture de Mayotte est immobilisée par des conflits d'élus. Totalement bloquée, les projets n'aboutissent pas. La CR 97-6 dénonce une situation qui pénalise lourdement les agriculteurs mahorais.


 
Cette inquiétude est accentuée par la mise en garde de la Préfecture sur les manquements de la CAPAM (non-présentation du budget, PDAR 2014-2020,fonds CASDAR...), qui résonne particulièrement dans nos champs. Personne ne sait ce qui va se passer, ce qui est certain, c'est que non seulement le travail de prospective de la CAPAM n'est pas effectué, mais en plus les dossiers des agriculteurs sont au point mort.
 
La CR 97-6 rappelle que Mayotte a le besoin impérieux d'une Chambre d'Agriculture active et au service des agriculteurs. Les conflits de personne ne sont pas de mise au sein d'un établissement comme celui-là. Seule une Chambre efficace et visionnaire permettra à l'agriculture mahoraise de se développer, pour assurer des revenus et des perspectives aux agriculteurs.

Dans la même catégorie

CR 971
CR 976
Outre-Mer
Outre-Mer