Suite aux élection partielles de la Chambre d'Agriculture de Guadeloupe, une nouvelle élection du bureau était obligatoire. Cette session élective s'est tenue le 30 septembre dernier. Une entente entre les 3 élus (2 de la liste "Unité pour le rassemblement agricole" et Jean-Claude Lognos pour la CR 97-1) a permis de présenter un candidat "neutre" à la présidence de la Chambre d’Agriculture en la personne de Jean-Charles Christophe (qui a assuré la présidence de la Chambre en fin de mandat précédent).

Patrick Sellin, FDSEA,  s'est représenté au poste acquis en février dernier.


Voici les résultats du vote, avec 37 présents :
1er tour : 18 voix pour P. Sellin -18 voix pour J.C. Christophe -1 bulletin blanc
2ème tour : 18 voix pour P. Sellin -16 voix pour J.C. Christophe -3 bulletins blancs
3ème tour : 20 voix pour P. Sellin -14  voix pour J.C. Christophe - 3 bulletins blancs

Patrick Sellin a donc conservé son poste, mais malheureusement pas à la loyale : lors du 3ème tour, il a exigé que ceux qui "disaient" voter pour lui ne prennent que son bulletin avant de passer à l'isoloir, ce que le Secrétaire Général de la Préfecture a cautionné. Quelle démocratie ! Nous sommes écœurés de ce fonctionnement anormal.

En tout état de cause, nous demanderons à chaque fois que cela sera possible un vote à bulletin secret. Il n'est pas certain que la majorité lui soit toujours acquise... Nous allons faire le nécessaire pour que la Chambre soit au service des agriculteurs et non pas d'un syndicat. Suite au prochain épisode...

Dans la même catégorie

CR 971
CR 971
CR 971
CR 971