plante-medicinale

L’Etat s’est engagé à financer l’homologation de 15 plantes médicinales par DOM. La CR n’oubliera pas cet engagement indispensable au développement de nos territoires. Ce travail sera assuré par l'ODEADOM.

L'ODEADOM est l’office qui couvre toutes les productions et aides allouées à l’Outre-Mer. Créé en 1984, il est chargé d'œuvrer depuis le 1er avril 2009 au développement durable de l'économie agricole des cinq départements d'Outre-Mer : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte et Réunion, et de trois collectivités d'Outre-Mer : Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon. Mme Gabrielle NICOLAS, également Présidente des Jeunes Agriculteurs de Guyane, a été élue pour 3 ans Présidente de l’ODEADOM (de novembre 2010 à novembre 2013).
L’ODEADOM traite les aides POSEI banane en lieu et place de l’ancienne aide compensatoire (ACB). Par ailleurs, il assure le paiement d’aides nationales avec contrepartie communautaire, la délivrance des certificats d'importation et le suivi du marché de la banane. L’ODEADOM traite également de la canne à sucre, de la diversification végétale (riz, fruits et légumes, plantes à parfum, horticulture…), de la diversification animale (pisciculture, ruminants, hors sol...).

Les dossiers d’homologation doivent être transmis avant septembre 2011 à la direction de l’ODEADOM : 2 rue Henri Rol-Tanguy, TSA 60006, 93555 MONTREUIL SOUS BOIS.

Dans la même catégorie

CR 971
CR 971
CR 971
CR 971