Dernière née dans le paysage syndical de Mayotte, la Coordination Rurale 97-6 a obtenu 5,64% des suffrages pour sa première participation à l’élection Chambre d’agriculture. Un beau score pour notre syndicat, étant donnée les conditions malsaines dans lesquelles la campagne s'est déroulée.


La Coordination Rurale de Mayotte remercie vivement les agriculteurs qui l'ont soutenue. Elle continuera à représenter avec la plus grande loyauté tous les électeurs qui l'ont soutenue, mais aussi plus généralement, à défendre les intérêts de tous les agriculteurs. Nous travaillerons de façon constructive avec tous les élus afin de tendre tous ensemble vers un objectif commun : relancer l'agriculture de Mayotte.
Au niveau national, un espoir immense est né avec la victoire de 4 Chambres d’agriculture (Lot-et-Garonne, Calvados et 2 nouvelles : Charente et Puy-de-Dôme).
En effet, la Coordination Rurale a augmenté son score national pour devenir le deuxième syndicat agricole français et représente près de 22 % des agriculteurs. La CR est désormais une force syndicale incontournable.
En termes de nombre de sièges aux Chambres départementales, la CR a augmenté sa présence de 28 %.
Cependant, le fort abstentionnisme démontre le découragement des agriculteurs face à l'immobilisme politique et syndical auquel nous devons tous faire face.

Dans la même catégorie

CR 971
CR 976
Outre-Mer
Outre-Mer