La CR respectueuse de la liberté d’opinions…

Le 8 avril dernier, le lycée agricole de Fontaines organisait devant ses élèves une intervention de Monsieur Jeremy DECERLE, député européen et ancien président du syndicat des JA.
En cette période d’affrontements entre le pouvoir et les agriculteurs, et à quelques semaines des élections européennes pendant lesquelles les questions agricoles tiendront sans doute un rôle central, il nous semble très positif d’éveiller les futurs agriculteurs aux enjeux qui seront déterminants pour leur avenir. Aussi, la CR considère que cet éveil de conscience doit impérativement avoir libre cours en donnant la parole aux différents courants de pensée qui composent le monde agricole.

…souhaiterait que l’apartisanisme soit respecté de tous !

Néanmoins, il nous semble que l’organisation d’un débat entre plusieurs intervenants aurait été beaucoup plus judicieux. Comme cela n’a pas été le cas, nous espérons que des interventions de représentants d’autres syndicats seront programmées à Fontaines, répondant ainsi à la demande faite par la CR au directeur de l’établissement dans le courrier qu’elle lui a adressé.
Plus généralement, la CR souhaite que, dans la période actuelle, comme dans les mois qui nous séparent des prochaines élections des Chambres, la DRAAF veille à ce que le pluralisme syndical soit respecté dans les établissements de l’enseignement agricole.

Dans la même catégorie

Bourgogne Franche-Comté
CR 58
Bourgogne Franche-Comté
Bourgogne Franche-Comté