Ils étaient une cinquantaine à se retrouver dans les bureaux de Gendrey (39) ce dimanche 11 septembre. L’occasion de visiter et d’inaugurer ces nouveau locaux qui rassemblent la CR Bourgogne et la CR Franche-Comté. Désormais CR Bourgogne-Franche-Comté depuis le 21 octobre 2015 , il fallait bien réunir également les bureaux ainsi que les animatrices pour faciliter cette nouvelle coopération.

Dernière étape à cette nouvelle peau ; l’assemblée générale exceptionnelle de la CR FC qui prononce sa dissolution en fin de matinée. La CR Franche-Comté est morte, vive la CR Bourgogne-Franche-Comté ! L’occasion aussi pour Daniel Pépiot, président de la CR BFC, de donner son point de vue sur l’actualité agricole : la soit-disant « victoire » de la fédé sur Lactalis, la crise agricole qui se fait de plus en plus accablante, une pensée pour les collègues en difficulté, et de terminer sur une note un peu plus festive « et maintenant trinquons ensemble ». La presse aussi était présente (cf. article).

Une belle journée sous le signe de la convivialité où chacun a pu se présenter à l’assemblée et faire plus ample connaissance lors du repas. « C’est important de cultiver aussi le lien » remarquait un adhérent au cours de la journée. Rendez-vous est donc pris l’année prochaine dans un autre département et pourquoi pas en profiter aussi pour visiter les fermes des uns et des autres.

Dans la même catégorie

Bourgogne Franche-Comté
CR 71
Bourgogne Franche-Comté
CR 71