Strasbourg : Un nouveau cas de dengue détecté à Strasbourg, une opération de démoustication est prévue du 20 au 21 août 2023 dans le quartier de la Krutenau. Il s’agit de la deuxième opération de démoustication de ce genre à Strasbourg en 2023, après une première le 20 juillet dans le quartier du Neuhof.
Des interventions de nuit, non sans risques, puisque l’ARS demande aux riverains de fermer leurs fenêtres, de rester chez eux pendant l’opération et de rentrer les gamelles des animaux… Et il faudra ensuite rincer le mobilier de jardin à l’eau…

Région Lyonnaise : même intervention du 16 au 17 août

Essone : idem du 21 au 22 août

Bordeaux : traitement dû à la présence détectée du virus du Nil

Castres : depuis le mois de mai, traitement de démoustication une fois par mois en zone humide car les habitants ne supportent plus les piqûres…

 

Et tout cela sans compter les produits antiinsectes (moustiques, guêpes, poux, fourmis…) vendus en grande surface, des vapeurs de produits phytos que les gens respirent sans broncher…

Alors que nous, agriculteurs, sommes montrés du doigt et accusés de polluer en utilisant des produits homologués, la pulvérisation en centre ville d’un insecticide puissant, la Deltaméthrine, ne semble poser aucun problème… Adieu le peu de biodiversité qui existe en ville (papillons, abeilles, oiseaux…) !

Mais qu’en pensent les maires de ces villes écologistes ??
Les pesticides seraientils mauvais dans les champs… mais bons dans les villes ? Les écologistes auraientils découvert que les pesticides sont bons pour la santé humaine ?

Il est certain que la santé humaine n’a pas de prix, et que mieux vaut prévenir la population de tout risque, mais il en est de même pour toutes nos productions agricoles… Alors fouteznous la paix, et laisseznous travailler sereinement pour assurer votre alimentation quotidienne !


Fernand, adhérent de la CR58

Dans la même catégorie

Bourgogne Franche-Comté
CR 71
Bourgogne Franche-Comté
CR 71