Suite au courrier que la CR58 a envoyé à tous les candidats aux élections législatives 2017 sur les circonscriptions de la Nièvre (voir l’article), Mme Fabienne Cardot, candidate du mouvement 577 les indépendants de la droite et du centre sur la 2e circonscription, a répondu.

Fabienne Cardot Candidate du mouvement 577 les indépendants sur la 2e circonscription

"Je vous remercie de votre courrier : les questions agricoles sont essentielles pour notre département et au cœur de mon programme. Je vous l'envoie ci-joint et vous verrez ainsi que mes réponses ne sont pas de circonstance. Vous trouverez mon programme agriculture complet sous forme de vidéo sur ma page internet : www.fabiennecardot.fr

La première mesure à appliquer est la suppression des normes non exigées par Bruxelles et des contrôles qui les accompagnent, s'ajoutant au droit à l'erreur promis par le Président de la république.

Le développement de réseaux corrects est mon premier engagement : téléphone, haut débit, routes et train. Le débit aurait dû être installé depuis longtemps vu la dématérialisation de la PAC dès 2011.

Vous trouverez mon programme chasse sur ma page internet également.

De manière générale, vous connaissez mon engagement aux côtés du monde agricole depuis que je suis adjointe à Corbigny, ville de marché au cadran et d'abattoir, ma présence tous les lundis au cadran de Corbigny, et une fois par mois à Moulins, mon assiduité aux concours de labour, jugements de bétail et comices.

Vous connaissez également le projet que j'ai lancé de bâtiments agricoles neufs avec toit photovoltaïque qui permet de se doter d'un bâtiment payé par la production d'énergie et avec un endettement qui ne pèse pas sur l'exploitation. Du concret pour les JA et ceux qui veulent investir.

Etre député me permettra de vous défendre mieux et plus fort. Il ne nous faut pas accepter une France à deux vitesses, où les territoires ruraux continuent d'être abandonnés. Il faut ouvrir de nouveaux marchés pour que l'agriculteur ait un juste prix de ses produits. Combattre Tafta et Ceta où l'agriculture sert de monnaie d'échange pour nos produits industriels. Amener la filière à rémunérer le producteur et pas seulement les intermédiaires et les grandes surfaces.

Comme vous le savez sans doute, je me suis engagée, députée, à créer une Fondation à laquelle je verserai une partie de mes rémunérations de députée, pour aider les jeunes agriculteurs et jeunes entrepreneurs. Un député est, à mes yeux, porteur de projets et au service du développement de son territoire."

Dans la même catégorie

Bourgogne Franche-Comté
CR 58
Bourgogne Franche-Comté
CR 71