Venez rencontrer les agriculteurs de la Coordination Rurale !

Ils vous expliqueront en quoi leur métier est l’un des plus beaux et des plus nobles, et pourquoi il est en train de disparaître.

À la veille du Salon de l’Agriculture, à l’initiative des agriculteurs du Doubs, de Côte d’Or et de Haute-Saône, la Coordination Rurale de Bourgogne-Franche-Comté, accompagnée de représentants de toute la France, vous invite à venir rencontrer ceux dont la mission est de nourrir tous leurs concitoyens.

Après une arrivée en tracteurs Place de la Porte de Saint-Cloud dès 8h30, le convoi défilera à partir de 10h00 en direction de la place Vauban, où l’arrivée est prévue vers midi.
De 14h00 à 17h00, nous accueillerons tous ceux – simples citoyens, élus ou journalistes – qui souhaiteront rencontrer des agricultrices et des agriculteurs pour échanger avec eux sur la beauté comme sur la dureté de leur travail.

La Coordination Rurale se bat pour une agriculture qui nourrisse bien tous les Français et nous permette de vivre de notre travail. Or, nous constatons que les règles qu’on nous impose créent des disparités entre nos concitoyens : les plus aisés d’entre eux se nourrissent de mieux en mieux et de manière de plus en plus durable à partir de nos produits français pendant que les moins aisés mangent une nourriture importée, de moindre qualité et nocive pour l’environnement. Cette conjoncture inacceptable nous réduit par ailleurs à une situation de plus en plus précaire, qui nous oblige à survivre en dépendant des aides de l’Europe.

Venez comprendre comment fonctionne ce cercle vicieux, et découvrir les mesures de bon sens qui pourraient nous en sortir.

Dans la même catégorie

CR 71
CR 39
CR 58
Bourgogne Franche-Comté