Une quarantaine d’éleveurs de la Haute-Vienne, ainsi que quelques collègues corréziens, se sont rassemblés samedi dernier pour faire face à L214, place d’Aisne à Limoges. Pour la CR, il n’est pas question de laisser les militants des associations anti-spécistes monopoliser l’espace public et médiatique ! Nous avons le devoir de défendre nos élevages et notre agriculture, attaqués de toutes parts par une minorité d'activistes.

Les échanges stériles avec ces individus ont parfois été très tendus, surtout lorsque ces derniers osent parler de « manque de respect », en pointant notre installation à seulement quelques mètres d’eux, alors même qu’ils n’hésitent pas à investir clandestinement les élevages pour prendre des images ou mieux encore, voler des animaux sous couvert de pseudo « sauvetage »... À la CR87, nous n’avons pas l’intention de courber l’échine, ni de nous laisser dicter un mode de vie par des sortes d’activistes qui n’ont jamais visité une ferme ou même jamais approché une vache, un mouton ou un poulet de leur vie !

Les éleveurs limousins ont fait griller à la plancha quelques morceaux de viande limousine et ont proposé une petite dégustation aux passants. Démarche approuvée par bon nombre de nos concitoyens qui n’ont pas hésité à poser des questions aux agriculteurs et ont vanté les qualités gustatives de nos produits. Notre slogan « Pour sauver un paysan, mangez un végan » a été plébiscité, et même par les commerçants du coin qui nous demandé des autocollants pour distribuer à leurs clients et sont passés déguster un petit morceau de bœuf.

À la CR87, nous avons toujours été présents face aux associations anti-spécistes, nous seront toujours face à eux et nous ne laisserons pas salir l’image des éleveurs !

Ils sont là pour nous faire crever, alors nous n’aurons aucune pitié !

  Revue de presse : Le Populaire du Centre L'Echo de la Haute-Vienne France Bleu Limousin France 3 Limousin

Dans la même catégorie

CR 19
CR 19
CR 19
CR 19