Combien de temps allons-nous encore supporter cette politique de gestion de l’eau ? Nous drainons, nous captons, nous entretenons, toujours dans un but précis : nourrir la population ! En retour, nous subissons la délation, la pression d’organismes tels que l’OFB, et maintenant la communauté de communes qui missionne un agent de contrôle ! Une mission d’intérêt général confiée à un énième agent pour rentrer chez nous et vérifier surtout que vous êtes un bon citoyen qui doit toujours laver plus blanc que blanc ! Le plus scandaleux est que ces contrôles se font à la sauvette.

Le 16 mars, suite au passage d’un salarié chez plusieurs agriculteurs, nous avons rencontré des élus de Haute Corrèze Communauté afin d’alerter sur le comportement dangereux d’un de leurs agents pour qui traverser un pré avec un taureau au milieu des vaches ne semble pas être un problème. Même si la gestion de l’eau, des milieux aquatiques et la prévention des inondations (GEMAPI) est une compétence obligatoire, même si c’est une mission d’intérêt général, la moindre des politesses est de s’annoncer auprès du propriétaire ! Et puisqu’il s’agit d’« aider » les agriculteurs, pourquoi faire ce recensement des ruisseaux sans les paysans ? Nous avons donc demandé que soit respecté le droit de propriété et un minimum de considération accordé à l’agriculteur.

La Communauté de communes se targue en plus d’accorder une enveloppe d’aide aux agriculteurs de 200 000 € par an. Une goutte d’eau quand on sait que son budget d’investissement est de 9 millions d’euros pour 25 millions d’euros de fonctionnement ! C’est dire s’il se préoccupe de la cause agricole ! Restez donc vigilant ! Si vous trouvez quelqu’un au milieu de vos champs, ce n’est pas une intrusion d’une association animaliste, non, c’est un agent de la com com…

Dans la même catégorie

CR 19
CR 19
CR 19
CR 19