Déclinant un rendez-vous proposé par le Premier ministre, la Coordination Rurale de Normandie a suggéré à Manuel Valls, de rencontrer des femmes de jeunes agriculteurs normands lors de son déplacement au Mont-Saint-Michel le lundi 25 avril 2016 pour mesurer la situation de détresse humaine dans laquelle se trouvent les campagnes françaises.


Yannick Bodin, président de la CR Normandie, avait été contacté par les collaborateurs du Premier ministre, pour convenir d’un rendez-vous pour évoquer la situation agricole.

« Nous l’avons déjà maintes fois exposée, et Manuel Valls l’a même entendue dernièrement de la bouche de notre collègue de Lozère, explique-t-il. Nos élus nous écoutent, approuvent et rien ne se passe. Il faut qu’ils prennent conscience que ces femmes vivent la crise au quotidien, ne peuvent plus payer leur essence pour aller travailler ou amener leurs enfants à l’école ! »

Quatre femmes d’agriculteurs se sont d’ores et déjà portées volontaires pour expliquer leur situation et les conséquences concrètes de la politique agricole menée depuis quelques décennies.
Elles espèrent toutes que Manuel Valls saura les entendre et saura faire en sorte de leur permettre de ne plus avoir à quémander de quoi survivre auprès d’associations caritatives.

Les équipes du Premier ministre n’ont pour l’instant pas donné de réponse à la suggestion de la Coordination Rurale de Normandie. 

Dans la même catégorie

Normandie
Normandie
Bretagne
Normandie