En septembre 2014, la section Viande de la Coordination Rurale a intégré Interbev, septembre 2014 l’interprofession qui regroupe les familles impliquées dans les filières de la viande). Désormais, ce sont les comités régionaux qui s'ouvrent au pluralisme syndical. Arnaud Deregnaucourt, éleveur à Hamblain-les-Prés (62), est devenu notre représentant au sein d’Interbev  des Hauts-de-France. A cet effet, il  a participé à sa première Assemblée générale qui s’est déroulée le 30 janvier dernier . Voici son ressenti. « Notre intégration à l’interprofession « bétail et viande » est une réelle avancée vers le pluralisme syndical. J’ai déjà pu constater l’existence de nombreux débats au sein de cette organisation. Il est certain qu’il faut s’inscrire dans une dynamique collective pour proposer des solutions communes dans l’intérêt de toute la filière. Je suis persuadé que la Coordination Rurale a toute sa place au sein d’Interbev pour faire entendre une nouvelle voix. Je ferai le nécessaire pour être le plus cohérent possible dans mes propos et mon positionnement afin que chaque acteurde l’interprofession puisse vivre dignement de son métier »  explique Arnaud Deregnaucourt.

« L’Assemblée générale 2017 était élective, l’ensemble des membres ont été réélus. Je tiens à saluer la réélection de Ludovic Cauchois, représentant de la Fédération nationale bovine (FNB) avec qui nous espérons travailler en bonne entente », assure notre représentant au sein de l’interprofession.

D’autres thèmes importants, comme l’action « made in France », le Fonds d’assainissement régional, la répartition de la valeur ajoutée ont été abordés lors de cette AG. « Ces nombreux sujets me semblent importants et j‘ai donc hâte de les aborder à l’avenir avec l’ensemble des membres d’Interbev des Hauts-de-France », conclut Arnaud Deregnaucourt.

Dans la même catégorie

Hauts-de-France
CR 02
CR 02
CR 02