A la foire de Lessay le 6, 7 et 8 septembre, France Bleu cotentin et Ouest France ont co-organisé un débat sur les circuits courts avec entre autre l’exemple du lait Faire France.

"FAIREFRANCE" : bon pour nos agriculteurs, pour votre santé… et pour l’avenir ! Pour chaque litre de lait vendu sous le nom FAIREFRANCE, 10 cents de plus pour vos agriculteurs. C’est ainsi qu’ils se définissent.

Ce lait regroupe aujourd’hui plus de 1000 agriculteurs répartis sur tout le territoire. Le lait FAIREFRANCE est vendu via la grande distribution mais c’est la participation de chaque producteur à la promotion de la marque et aux nombreux événements qui en font aujourd’hui un produit de notoriété publique et surtout un produit équitable et rémunérateur pour les producteurs.

Lors de ce débat était présent le Président de l’APLI Nationale, le Président de la chambre d’agriculture, le président de le FDSEA, le Président de la confédération paysanne et un journaliste de Ouest France.

Hé oui la CR n’a pas été invitée, d’après les journalistes, ils ont oublié… mais notre absence a étonné et a fait réagir, un réel soulagement et une preuve de légitimité de la CR dans le monde agricole Manchois.  

S’agissant bien d’une monumentale omission de la part des organisateurs du débat, les journalistes se sont engagés à se rattraper.

Nous attendons fermement un geste de leur part.

A bientôt sur les ondes !

La CR50

Dans la même catégorie

Normandie
Normandie
Bretagne
Normandie