L'info régionale

Réseaux sociaux

Les champs des agriculteurs ne sont pas des circuits !

Les champs des agriculteurs ne sont pas des circuits !

Suite aux fortes chutes de neige de début d’année, le massif de la Sainte-Baume s’est recouvert d’un manteau blanc pour le plus grand plaisir des habitants du secteur. Durant les quelques jours d’enneigement, les balades et autres activités d’hiver se sont multipliées sur la commune.

Pour certains agriculteurs, le plaisir de ce spectacle d’hiver n’a été que de courte durée… En effet certains individus sont venus s’adonner à un jeu dévastateur : faire des courses et des parcours en 4×4, en quad, à motos dans les champs cultivés, les forêts domaniales, sur les pistes forestières, en résumé quasiment partout.

Christian Rastello, victime de ces agressions sauvages a adressé un courrier d’alerte aux élus locaux, ainsi qu’au préfet du département, pour leur demander d’agir en mobilisant des moyens pour enrayer ce phénomène.

« Des parcelles entières ont été saccagées ! Et il est impossible pour les agriculteurs de surveiller l’ensemble de leurs parcelles à longueur de journée ! S’il vient à reneiger les prochains jours, le phénomène se reproduira, c’est certain ! Nous avons besoin d’aide sur le terrain !  », s’exaspère Christian Rastello.