Hier, le ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, nous a fait l’honneur de sa présence dans notre belle Normandie. Sa journée dédiée à la rentrée scolaire agricole l’a amené au lycée agricole d’Yvetot puis à la MFR de Routot. Ces visites lui ont permis de se rendre compte de la volonté des jeunes de travailler dans le secteur agricole.

Mais qu’avons-nous à offrir qu’offrirons nous demain à ces jeunes ? Demain, auront-ils les moyens de reprendre une ferme devenue si chère qu’il faudrait plus d’une vie pour éponger les dettes. Auront-ils l’envie de reprendre la ferme familiale qui les aura vue grandir mais qui sera aura peut-être également le souvenir de bien des malheurs et d’un déchirement familial détruit sa famille? Aura t'il Auront-ils envie de se battre contre L214 ou ses voisins qui les menaceront dès qu'ils sortiront leur son matériel?

En tout cas, ils sont là et tant mieux, ce sont eux, notre relève, l’avenir.

Monsieur le ministre offrez à cette jeunesse la possibilité d’atteindre ses leur rêves, de vivre sa leur passion. Ce métier qui est pour moi le plus beau métier du monde est devenu aujourd’hui un combat dont beaucoup d’agriculteurs semblent porter des séquelles, leur passion flétrissant/fanant lentement la flétrissure.

Protégez notre agriculture, défendez l'exception agriculturelle.

Jacques Lamiot président CR27

Dans la même catégorie

Normandie
Normandie
Bretagne
CR 27