L’urbanisation est responsable d’une diminution non négligeable du foncier. Aujourd’hui, on demande aux éleveurs subissant l'augmentation des charges et la baisse de leurs productions, d’accepter une perte de 4% de leur surface agricole et cela sans compensation.


La moindre des choses aurait été de demander à ce que les impôts fonciers ne soit plus prélevé sur ces terres !!!

Cette nouvelle obligation va à l’encontre de la compétitivité et creuse encore les différences entre les pays Européens, certains ayant des dérogations pour fertiliser leur sol jusqu’à 250 unités d'azote par hectare. Elle va également à l'opposé des Etats-Unis qui pratiquent une vraie politique agricole pour soutenir l’agriculture et ses acteurs en utilisant des mécanismes tels que les quotas et qui font jouer les aides directes en fonction des prix agricoles sur les marchés.

Pour la COORDINATION RURALE DE LA MANCHE, nous estimons que "les effets sur l'environnement seront nuls" mais qu’une fois de plus on pénalisera l’agriculteur.

Cela risque en effet de contribuer à tendre un peu plus les marchés alimentaires.

De plus, cette inflation environnementaliste nous laisse à penser que ce taux risquera d’augmenter rapidement en 2014.

La surprise est grande de voir aujourd'hui un syndicat majoritaire accepter sans sourciller ces incohérences faites aux agriculteurs qui lui ont fait confiance par le passé.

La coordination rurale de la MANCHE aura à cœur et pour devoir de défendre avant tout, les intérêts de l'ensemble des exploitants et appelle ceux-ci à la rejoindre.

Pour LA COORDINATION RURALE DE LA MANCHE
Contacts :
DELAUNAY Vincent 06.83.29.98.27
BROSSET Denis 06.82.93.91.91
BODIN Yannick 06.60.84.39.62
LECOEUR Valérie 06.83.52.22.17

Dans la même catégorie

Normandie
Normandie
Bretagne
Normandie