L'info régionale

Réseaux sociaux

La Coordination Rurale rencontre le Secrétaire Général aux affaires régionales

La Coordination Rurale rencontre le Secrétaire Général aux affaires régionales

Ce Vendredi 13 mai, une délégation de la Coordination Rurale de Normandie a été reçue par le Secrétaire Général aux affaires régionales à la Préfecture de Normandie à Rouen.

Cette rencontre fut l’occasion pour la CR Normandie d’obtenir des éclaircissements sur certaines mesures du Plan de résilience pour l’agriculture présenté par le ministre de l’Agriculture, à la mi-mars 2022. Certaines sont considérées par la CR comme étant potentiellement contre-productives dans la mesure où elles demandent, par exemple, aux agriculteurs de produire plus sans avoir de visibilité ni de garanties sur les prix auxquels ils pourront vendre leur production (Lien vers l’article: « Produire plus, oui, mais à quel prix ? » de FGC).

« Je suis sortie très satisfaite de cette rencontre. Le Secrétaire Général a été à notre écoute, et ce au risque de déborder sur ses autres rendez-vous de la journée… Je suis satisfaite d’avoir pu faire valoir les intérêts des éleveurs en système extensif, qui jusqu’ici, étaient « oubliés » par les aides sur l’alimentation animale », réagit Yvette LAINÉ, Présidente de la Coordination Rurale de Normandie.