Suite aux dommages causés par la grêle du 24 juin 2018 sur certaines parcelles de vignes dans le Var, les viticulteurs sur les communes touchées, peuvent bénéficier d'achat de raisins et de moûts. Par ailleurs, d’autres épisodes ont eu lieu en août et ont sinistré sérieusement de nouveaux secteurs, la Chambre d’agriculture recense à nouveau les vignobles touchés.

Grêle du 24 juin 2018

L’arrêté préfectoral du 1er août fixe la liste des communes considérées comme sinistrées par cet événement climatique dont voici la liste : Besse-sur-Issole, Cabasse, Carnoules, Carqueiranne, Draguignan, Flassans-sur-Issole, Hyères, La Crau, La Londe les Maures, La Farlède, Le Pradet, Pierrefeu du Var, Pourrières, Puget Ville, Sanary sur Mer, Saint Cyr sur Mer, Solliès Ville et Sollièes Pont. Les achats de raisins et de moûts sont possibles sur ces communes.

 

Recensement des dégâts de grêle survenus en août

De nouveaux épisodes de grêle ont eu lieu en août et ont sinistré sérieusement de nouveaux secteurs. Afin de pouvoir rajouter de nouvelles communes, la Chambre d’agriculture doit de nouveau recenser les vignerons touchés. Pour remplir la fiche, cliquez-ici.

Dans la même catégorie

CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur
CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur