L'info régionale

Réseaux sociaux

Déclaration télépac : Vigilance de rigueur sur les cartes BCAE

Télépac

Déclaration télépac : Vigilance de rigueur sur les cartes BCAE

Suite à des erreurs constatées sur les cartes BCAE et les cours d’eau, de la déclaration télépac 2021, la Coordination Rurale PACA souhaite faire un état des lieux des problèmes similaires qui auraient put être rencontrés par d’autres agriculteurs.

Le témoignage de Christian Rastello, membre de la CR 83, directement concerné par les erreurs des cartes BCAE :

« En février dernier, j’ai déclaré à la DDTM du Var une anomalie hydrographique présente sur géoportail (cours d’eau en doublon). En me connectant à Telepac pour commencer ma déclaration 2021, la première chose que j’ai faite, c’est de vérifier si celle-ci avait été corrigée. Or, aucune modification n’avait été faite malgré ma déclaration en début d’année. J’ai directement repris contact avec la DDTM du Var pour l’en informer. Je pense que d’autres erreurs ont pu se glisser dans la carte BCAE selon les secteurs, je pense qu’il faut être très vigilant. La télédélclaration, il faut la faire, donc je l’ai faite, malgré cette erreur, mais je n’accepterai aucun retard de traitement de mon dossier pour des raisons de défaillance des services de l’État, alors même que j’ai fait la démarche de les en informer à deux reprises !« 

Si vous avez vous aussi été dans cette situation, vous pouvez compléter le formulaire suivant, qui a pour objectif de recueillir des informations sur les incohérences/défauts/erreurs pouvant exister dans les déclarations télépac, en particulier en ce qui concerne les cartes BCAE et les cours d’eau.

D’autres cas ont déjà été constatés par certaines DDT/DDTM. Ce type d’erreur ne génère pas de problème particulier concernant la télédéclaration, mais il est tout de même essentiel d’alerter les structures référentes de ces dysfonctionnements, à des fins d’amélioration.

Lien du formulaire en ligne : https://forms.gle/yrCZRHvqmryGZyt57