Vin BandolEn avril, une association de défense de Sanary sur Mer a alerté la CR83 sur la proposition d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui menaçait des terres viticoles en AOC Bandol et la Coopérative Agricole d'Approvisionnement de l'Ouest Varois (COOPAVAR).

En effet dans le PLU ces parcelles sont sacrifiées en faveur d’un stade et d’une aire de stationnement dont l’implantation est pourtant possible sur d’autres zones de la commune !

La CR83 ainsi que les commissaires enquêteurs se sont opposés à ce PLU.
Et pour cause ! Ce projet contrevient directement au Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) et au Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Provence Méditerranée.

De ce fait, la municipalité a présenté un nouveau projet qui reprend 95% du précédent, dont la menace sur les terres agricoles et la coopérative agricole.

Une fois de plus la CR83 est montée au créneau en mettant en exergue le fait que la mairie privilégie la promotion immobilière au détriment du patrimoine, des emplois et des revenus que représentent ces terres et la coopérative agricole !

Le résultat de la nouvelle enquête publique devrait être connu à l’automne prochain.

Dans la même catégorie

CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur
CR 83
Provence Alpes-Côte-d'Azur