Réunis en assemblée générale à Hérouville-Saint-Clair, le jeudi 14 septembre dernier, les membres du conseil d’administration de la CR Normandie ont renouvelé leur confiance à Martial Lecoq qui a été réélu à la présidence.

« En tant que président, je veillerai à ce que toute la filière agricole, toutes les productions soient entendues, représentées et défendues (des binômes de travail ont été définis à cet effet en fonction des compétences de chacun). Je défendrai une impartialité la plus totale de l'administration et des organismes agricoles ou para-agricoles à l'égard des agriculteurs de notre région. Et, je n'aurai aucun scrupule à dénoncer les dysfonctionnements ou les conflits d’intérêts. C'est pourquoi, nous restons en contact permanent avec l'administration et les différents organismes agricoles » Il sera soutenu par Yohann Quesnel, secrétaire général ; Maryvonne Choisselet, vice-Présidente ; Thierry Coupey, 2e vice-président et Christophe Voivenel, trésorier. Cette nouvelle équipe a pris ces fonctions dans l’objectif d’une Normandie unie pour les prochaines élections chambre d’agriculture prévues en janvier 2019.

Avec une moyenne d’âge inférieure à 50 ans et des productions variées telles que le lait, la viande, les grandes cultures et l’horticulture, la composition de cette équipe sera un atout supplémentaire pour représenter TOUS les agriculteurs aux différentes instances. Le Président clairement exposé les objectifs de la CR Normandie :
  • • se battre pour que le métier d’agriculteur retrouve sa fierté et sa place dans la société ;
  • • contribuer à mettre en place une nouvelle politique agricole rémunératrice ;
  • • travailler sur la problématique des installations des jeunes en perte de vitesse et des reprises d’exploitation.

« Nous avons accompli pas mal de choses l’année dernière et nous continuerons sur cette lancée. Aussi, nous assurerons notre représentation à toutes les réunions ou commissions auxquelles nous serons conviés pour éviter « la chaise vide » engendrant parfois des décisions peu démocratiques » a déclaré Martial Lecoq. « La Coordination Rurale de Normandie est une équipe qui est jeune et dynamique, et il reste beaucoup à faire pour donner à notre structure l’ambition qu’elle mérite même si, et nous en sommes fiers, nous sommes une voix écoutée du monde agricole auprès de tous les interlocuteurs».  

Dans la même catégorie

Normandie
CR 61
Normandie
CR 14