Newsletter
L'info régionale
Liens utiles
Les jeunes CR

L'info régionale


Liens rapides


Réseaux sociaux

Agriculteurs asphyxiés : la mobilisation doit continuer !

Agriculteurs asphyxiés : la mobilisation doit continuer !

Vendredi 29 novembre, la CR83-Uniphor a participé à la mobilisation intersyndicale contre le poids des charges et des taxes qui asphyxient les exploitations agricoles.

Une mobilisation réussie 

Près de 500 agriculteurs ont répondu présent, le cortège est parti de Hyères pour une opération escargot en direction de la Préfecture du Var à Toulon où les représentants des organisations syndicales ont été reçus par le Préfet, Laurent Cayrel.

 

Évidemment mobilisés contre l’écotaxe, les agriculteurs ont fait une halte symbolique sous le portique de l’autoroute A570, sans incident ni débordement.

 

Des discussions en attendant des actes 

 

Le Préfet a fait preuve d’une écoute attentive, le représentant de la CR83-Uniphor, Max Bauer, a pour sa part insisté sur les incohérences qui régissent l’utilisation des produits phytopharmaceutiques. Une nouvelle fois, il a été demandé la possibilité d’utiliser en horticulture certaines molécules autorisées pour le maraîchage.

 

Le Préfet, a soumis la proposition que la CR83-Uniphor avait formulée au Ministère en août dernier, à savoir la mise en place d’une clause de sauvegarde. La CR83-Uniphor se félicite de la volonté du Préfet de faire avancer l’agriculture varoise mais attend que ces discussions soient suivies d’actes forts et concrets. D’ores et déjà le Préfet a annoncé sa volonté d’organiser un entretien avec le Ministère de l’Agriculture avant la fin de l’année où il accompagnera une délégation varoise. Au vu de l’ampleur de la situation, la CR83-Uniphor espère que cet entretien sera mené par le Ministre de l’Agriculture.

 

JT local 19-20 Toulon
Les agriculteurs varois déversent leur colère sur l’autoroute – Var Matin 28/11/13
Opération escargot, les agriculteurs ont été reçus en Préfecture – Var Matin 29/11/13



Inscription à la newsletter nationale





Adresse e-mail * :
Veuillez ressaisir votre Adresse e-mail * :
Prénom :
Nom :
Code postal * :
Ville :
Mobile :

Vous êtes agriculteur ? Quel est votre domaine d’exploitation ? :
Viticulture
Grandes Cultures
Productions Spécialisées
Lait
Viande
Fruits et Légumes

Les champs marqués d’un * sont obligatoires.