La MAE Rotationnelle n'est pas ré-ouverte en 2014. les agriculteurs ayant souscrit une MAE rotationnelle doivent cependant vérifier leur assolement pour conserver ce soutien. Le cahier des charges est le suivant :

  • Sur une parcelle éligible, il n'est pas possible d'implanter la même culture deux années successives. par ailleurs, au minimum 3 cultures différentes doivent être implantées sur une parcelle éligible pendant les 5 années d'engagement
  • Seules les prairies échappent à ces règles. En effet, le couvert peut être une prairie temporaire plusieurs années successives. En cas de succession culturale comprenant une prairie temporaire, le nombre minimal de cultures différentes à implanter pendant les 5 ans est de deux.
  • Sur l'ensemble des parcelles engagées, au moins quatre cultures cultures éligibles différentes doivent être implantées, en plus du gel. La part de la culture majoritaire doit être inéfrieure ou égale à 50 % de la surface engagée. les 3 cultures principales ainsi que le gel, ne doivent pas couvrir plusd e 90 % de la sole engagée.

Dans la même catégorie

CR 47
CR 87
CR 47
CR 47