Les plis électoraux pour le vote (par correspondance) aux élections à la Chambre d'agriculture sont arrivés chez les agriculteurs martiniquais. Quelle n'a pas été la stupéfaction de découvrir, par des appels de sympathisants, qu'un nombre certain d'agriculteurs n'avaient dans ce courrier ni la profession de foi ni le bulletin de vote de la liste Coordination Rurale 97-2. D'autres n'ont pas reçu l'enveloppe de réponse, nécessaire pour voter.


Erreur ou malveillance ?
La question reste posée. Comment une telle erreur a-t-elle pu se produire lors de la mise sous pli de la propagande électorale alors que la CR97-2 a livré en temps et en heure le bon nombre de documents de propagande en Préfecture ?

Une accumulation de problèmes
Ce n'est pas le premier souci que la CR97-2 a relevé depuis le début du scrutin :
-         Difficultés à obtenir la liste électorale,
-         Déroulement de la COOE du 3 janvier non conforme,
-         Aucune information transmise sur le déroulement des opérations électorales malgré des demandes répétées...

Sans compter que la CR97-2 a sollicité une demande d'entrevue auprès de M. le Préfet (effectuée en fin de semaine dernière) pour discuter de ces problèmes, cette dernière reste à ce jour sans suite. On nous a pris, nous, les agriculteurs martiniquais, pour des moins-que-rien.

Face à une telle situation, la CR97-2 a une nouvelle fois saisi la préfecture et le ministère de l’agriculture. Cet énième évènement étant de nature à entacher la légalité du scrutin en cours, la CR97-2 sollicite vivement une réponse du Préfet et espère que sa réaction infléchira les choses dans le bon sens.

Tout agriculteur n’ayant pas reçu le matériel électoral est invité à contacter son représentant cantonal CR (leurs coordonnées en cliquant ici).

Dans la même catégorie

Outre-Mer
Outre-Mer
Outre-Mer
Outre-Mer