Créée depuis le mois de septembre, la CR de Martinique (CR 97-2) se présente pour la première fois aux élections Chambre d'agriculture.


Des candidats représentatifs de l'agriculture martiniquaise
Conduite par Valérien REMIR, producteur de bananes, la liste de la CR97-2 est composée de femmes et d'hommes représentatifs du département, couvrant l'ensemble des productions de notre île. Ces candidates et candidats ont un mot d'ordre : « servir et non se servir ».

Un programme départemental
Syndicat jeune, mais avec la tête sur les épaules, la CR 97-2 propose un programme ambitieux : développer l'agriculture martiniquaise de manière harmonieuse, en lien avec respect des traditions, modernité et équilibre des territoires.

Pour plus d'équité
La Coordination Rurale de Martinique a pour objectif de remettre la Chambre d'agriculture au service de tous les agriculteurs avec pour mots d'ordre : équité et transparence. Indépendante de tout syndicat, la Chambre d'agriculture aura à cœur d'apporter conseils et soutien aux agriculteurs tout au long de leur carrière : installation, projets, transmission.

Une entrée en scène remarquée
La CR de Martinique, nouvelle dans le paysage syndical, n'est pas passée inaperçue. Elle a d'ores et déjà été reçue par ATV (JT de  19h du 6 janvier) et Martinique 1ère (interview réalisée par Fabrice THÉODOSE dans le journal radio de 13h du 5 janvier). Mais le plus important, c'est que d'ores et déjà, de nombreux agriculteurs ont souhaité adhérer à la CR. C'est bien la preuve qu'un renouveau syndical était attendu sur notre île !

Dossier de presse disponible sur simple demande à adeline.delmas@coordinationrurale.fr.

Dans la même catégorie

Outre-Mer
Outre-Mer
Outre-Mer
Outre-Mer