Les Coordination Rurale du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône ont souhaité rencontrer les candidats aux législatives de toutes les circonscriptions et ouvrir le dialogue sur les difficultés et les défis de l’agriculture d’aujourd’hui.

Dans un premier temps, les CR de Franche-Comté ont invité tous les candidats à venir rencontrer ses élus et adhérents sur la Foire Comtoise de Besançon les 24 et 25 mai. Une dizaine de candidats, principalement du Doubs, ont répondu présents et se sont retrouvés sur le stand de la Coordination Rurale de Bourgogne Franche-Comté (voir article).

.

Par la suite, la CR25 a relancé les candidats non rencontrés à venir visiter une ferme dans le Haut-Doubs (Goux-les-Usiers – 5e circonscription). Martine Ludi et Yvan Bouday, candidats de la France Insoumise, sont venus lundi 5 juin dans la ferme des Grillet à la rencontre d’une dizaine d’adhérents présents. Les thèmes abordés : charges élevées, contrôles nombreux face à des paiements aléatoires, surtransposition française, etc. Ils ont permis d’exposer les revendications de la CR aux deux candidats.

Mercredi 7 juin, Frédéric Cartier, candidat Les Républicains de la 3e circonscription du Doubs, s’est déplacé chez le président de la CR25, Daniel Pépiot.

La CR70 a quant à elle rencontré sur trois fermes différentes : Marie Breton (DVD), Isabelle Géhin (LR) et Léonie Cugnot (FN) pour aborder les contraintes administratives et les contraintes environnementales (contrats laitiers, coopération, loi Notre, foncier, impôt non bâti et chambre d’agriculture).

Dans la même catégorie

Bourgogne Franche-Comté
CR 58
Bourgogne Franche-Comté
CR 71