« Trop c’est trop ! », « On ne peut pas les laisser dénigrer notre travail à ce point », « Chacun est libre de vivre comme il l’entend mais l’imposer à la société, ce n’est pas possible ».

Voici quelques réactions d’éleveurs à l’appel de 269 Life d’organiser des veillées de prière devant les abattoirs de France.

À Cuiseaux, la CR71, à l’instar d’autres groupes départementaux de la CR en France, a décidé de réagir en organisant un barbecue en parallèle des manifestations de vegans. Une dizaine d’éleveurs s’est ainsi réunie mardi 26 septembre devant l’abattoir de Bigard à Cuiseaux pour partager quelques grillades et défendre publiquement leur métier.

La tentative d’approche des agriculteurs de la CR, tôt dans la soirée, afin d’instaurer un dialogue avec les vegans a échoué. La secrétaire générale de la CR71, avait prévu des tomates (« poussées grâce au fumier de mes chevaux » précise-t-elle) à offrir aux vegans pour engager le débat, mais ceux-ci ont refusé le dialogue arguant qu’ils étaient présents pour rendre hommage et non pour parler. Aucune autre interaction n’a eu lieu dans la soirée entre les deux groupes bien encadrés par un nombre supérieur en gendarmes.

Article du Journal de Saône et Loire

Dans la même catégorie

Bourgogne Franche-Comté
CR 58
Bourgogne Franche-Comté
CR 71