Suite au courrier que la CR58 a envoyé à tous les candidats aux élections législatives 2017 sur les circonscriptions de la Nièvre (voir l’article), M. Jean-Louis Auberget et M. Patrick Vanhersecke, candidats du parti Debout la France, ont répondu d'une seule et même voix.

"En réponse à vos demandes de nos actions en faveur de la ruralité, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint les propositions de Nicolas Dupont-Aignan énoncées à l'occasion de la présidentielle.

Membre de son parti et peu au fait de la chose agricole (encore qu'une partie de la famille de mon épouse soit exploitants agricoles et chez qui je vais me ressourcer de façon régulière), je ne peux que le suivre sur ses propositions.

D'une manière plus générale, je suis bien plus "libéral" que lui et très attaché au principe de subsidiarité : ce qui peut être traité au niveau local n'a rien à faire à Bruxelles ou à Strasbourg. La commission européenne est tout sauf compétente, éclairée, efficace et soucieuse du bien commun des européens. En effet, les élus européens et la Commission sont tous soumis aux lobbies et peu nombreux savent résister. Sinon comment comprendre la volonté d'adoption du CETA et le TAFTA, mortels pour notre agriculture et notre élevage ?

De la même façon, vous, agriculteurs (la PAC) et nous, médecins (la Convention), avons vendu notre liberté à l'ETAT pour un plat de lentilles. Or tout traité avec l'Etat est un marché de dupes où les victimes sont toujours ceux qui ont cru aux promesses faites.

La multiplication des normes, la recherche de la qualité sont des moyens pour ceux qui ni ne savent ni ne font pour conserver leur autorité sur ceux qui savent et qui font. A ce propos je recommande à tout entrepreneur de lire un petit ouvrage écrit avec autant d'humour que de pertinence et intitulé : "Qualité mon Q" de Dominique Dupagne, éditions BoD.

Les français ont perdu le sens de la liberté, ils ont perdu la capacité de s'indigner et ont davantage peur du changement que de la catastrophe ! Comment éviter la catastrophe dans ces conditions ?"

Dans la même catégorie

Bourgogne Franche-Comté
CR 58
Bourgogne Franche-Comté
CR 71