Comme chaque année, les éleveurs de vaches allaitantes peuvent établir une demande de Prime au Maintien du Troupeau de Vaches Allaitantes (PMTVA). La demande de cette aide pour la campagne 2013 doit se faire par télédéclaration, en se connectant sur le site TELEPAC: http://www.telepac.agriculture.gouv.fr Sur le site TELEPAC, il est possible d'une part de signer la demande d'aide et d'autre part, de télécharger et déposer les bordereaux de perte d'animaux ou bordereaux de localisation mais aussi de consulter l'historique des événements concernant les animaux éligibles de cette aide. (Les codes personnels TELEPAC 2012 sont toujours valables). Les notices d'informations sont également en ligne sous TELEPAC. Engagements à respecter pour bénéficier de la PMTVA:
  • Identifier les animaux conformément à la réglementation en vigueur;
  • Détenir au moins 3 femelles éligibles: vaches ou génisse, même si le nombre de droits détenus est inférieur;
  • Détenir le jour du dépôt de sa demande de prime et maintenir sur son exploitation pendant une durée minimum de 6 mois, les bovins femelles pour lesquels est demandé la prime;
  • Maintenir un cheptel de bovins femelles comprenant au minimum 60% de vaches par rapport aux femelles déclarées;
  • Indiquer la localisation des animaux pendant la période de détention ;
  • Respecter le caractère allaitant du troupeau c'est-à-dire qu'il soit destiné à l'élevage de veaux pour la production de viande. (Le ratio veaux/mères doit être supérieur ou égal à 0.6 et la durée minimum de détention du nombre de veaux correspondants doit être de 90 jours).
Les demandes pour la PMTVA doivent être validées sous TELEPAC au plus tard le 15 mai 2013.

Dans la même catégorie

Bourgogne Franche-Comté
CR 58
Bourgogne Franche-Comté
CR 71