Notre département de la Haute-Vienne, terre d’élevage, risque de pâtir énormément des accords de libre-échange qui sont actuellement en cours de négociation à la Commission européenne.
La Coordination Rurale de Haute-Vienne a sollicité par courrier les parlementaires haut-viennois afin de les sensibiliser aux effets dévastateurs de ces accords et en leur demandant de s’opposer au CETA. N'ayant reçu qu'une seule réponse (qui ne les rassure absolument pas) des éleveurs de la CR87 sont passés à l’action hier soir en affichant leur désaccord sur les façades des permanences
parlementaires.


Nous souhaitons dénoncer les effets dévastateurs de ces accords de libre-échange. Les portes seront ouvertes pour faire rentrer des produits qui ne respectent pas notre modèle agricole, sont irrespectueux des attentes des consommateurs en matière de normes sanitaires et de conditions d’élevage et à terme détruiront notre agriculture française.


Le monde agricole vit actuellement une situation économique très difficile. Si ces accords sont ratifiés, cela entraînera une catastrophe sociale pour les éleveurs, avec une baisse des cours de la viande et cette situation va conduire un grand nombre d’exploitations hautes-viennoises à la faillite.


A la CR87, nous refusons de perdre un peu plus de nos collègues éleveurs et de mettre en danger la santé des consommateurs. Nous ne voulons pas de ces accords et nos parlementaires ont le pouvoir de limiter cette catastrophe économique et sociale en s’opposant à leur ratification. Il est de leur devoir de ne pas abandonner les éleveurs.

 

Emilie Pons _ Présidente de la CR87

 

 

 

Dans la même catégorie

CR 87
CR 87
CR 87
CR 87